mercredi 28 janvier 2009

Geneviève Laloy

Voilà une nouvelle venue sur la planète française des disques pour enfants, qui mérite qu’on lui consacre quelques minutes. Madame Geneviève Laloy, auteur compositeur, vient de sortir un album, qui s’appelle Si la terre… Et on trouve de belles choses dans ce disque. Certaines chansons, et plus particulièrement celle qui ouvre l’album, Moi je le sais, dit la sorcière, sont même assez décoiffantes. Il y souffle un air qui m’évoque les grands espaces, les vieilles chansons françaises, les chemises de bûcherons et les chevaux galopant, crinière au vent, sur la lande déserte… Hem, hem...Un air plutôt vivifiant, quoi. On y pioche également, de ci de là, une sympathique ode aux grand-mères, un plaidoyer pour que les lapins arrêtent de courir, et plein d’autres histoires d’animaux. Tout ça, dans une atmosphère musicale fortement imprégnée de jazz. Je ne suis pas fan de tous les morceaux, et les chansons les plus lentes m’ont semblé manquer parfois un peu de relief, mais si vous croisez cette artiste belge, prenez tout de même la peine de tendre l’oreille, elle a quelques trésors dans ses poches.

Si la terre…, de Geneviève Laloy, Victorie music, 17€.
Son site : http://www.genevievelaloy.be/ (vous pouvez y écouter des extraits de ses chansons, et galoper, vous aussi, crinière au vent, etc.)

Aucun commentaire: