samedi 1 novembre 2008

Le comment du pourquoi et réciproquement

... Ou pourquoi j'ai adopté un blog.

Comme beaucoup de chef-d’œuvres dans l’Histoire, ce blog est né d’une frustration. La journaliste que je suis ne supportait plus de voir tous ces livres palpitants, ces disques épatants, ces DVD renversants et ces pièces de théâtre époustouflantes s’empiler chez elle, sur son bureau, sur la table du salon, sur le frigo, autour de la baignoire, dans la boîte aux lettres, sous le paillasson…
Certes, elle s’efforçait de chroniquer les plus mieux beaux, les plus très beaucoup intéressants, les plus plus etc. Mais malgré ça, elle ne supportait plus le regard du roman délaissé au petit matin qui lui susurrait: "alors, comme ça, tu n’as pas parlé de moi, je vais donc finir mes jours dans l’anonymat ?" Ou l’album en colère qui lui reprochait : "t’es capable, toi, d’en faire un aussi beau que moi d’album ? T’attends quoi pour avertir le monde entier de mon existence, feignasse ?!!"
Et je ne vous parle même par des attachés de presse désespérés, qui guettent chaque jour avec angoisse, puis résignation, les pages vides des journaux…
Alors, j’ai craqué : j’ai adopté un blog.

Désormais, je vais tâcher de donner régulièrement ses croquettes à ce gentil blog, pour que chaque visite soit pour vous une super surprise émerveillante de bonheur…

Allez, zou ! Au pied mon blog, on y va !

Aucun commentaire: