jeudi 20 novembre 2008

Hip hip hip pour la petite taupe !

Ah mon Dieu ! J’ai failli oublier de vous parler du chef-d’oeuvre du millénaire dernier. Un film muet tchèque des années 60, avec une taupe comme personnage principal… Sexy, non ?
Sans rigoler, si vos enfants n’ont pas encore été initiés à La Petite taupe, il vous faut agir de toute urgence. Sans quoi ils pourraient devenir tristes et tout rabougris pour le restant de leurs jours. En cas de traitement de dernière minute, n’hésitez pas à mettre la dose. Le coffret intégral vient de sortir en DVD: 4 volumes au total, soit pas moins de 27 épisodes.
En gros, pour vous faire une idée du personnage, il s’agit donc d’une taupe, grassouillette, trois poils sur le caillou et le bout du nez rouge. Depuis les années 60, où elle a vu le jour en Tchécoslovaquie, sous les doigts agiles de Zdenek Miler, cette bête de dessin animé a derrière elle une carrière de près de 50 épisodes (créés jusque dans les années 2000). Au moins aussi vénérée que Mickey dans son pays d’origine, elle a fait le tour du monde. Et si elle vient d’une autre époque, la petite bestiole a incontestablement gardé son charme. Ses rires enfantins, sa curiosité et sa fraîcheur n’ont pas pris un cheveu blanc. Le dessin non plus : graphique et soigné, il a conservé toute sa poésie. Même enthousiasme pour la musique, qui accompagne de près ces histoires muettes. Un désormais classique pour les petits (à partir de 2 ans). Non, mieux que ça : un bijou ! Obligatoire, naturellement.


La petite taupe (vol.1), La petite taupe et la fusée (vol.2), La petite taupe fait son jardin (vol.3), Le Noël de la petite taupe (vol. 4), Arte Vidéo.
Le DVD : 9,99 €. Le coffret de 4 volumes : 29,99€.

Aucun commentaire: