
Le tatoueur de ciel, de Hubert Ben Kemoun, illustré par David Sala, Casterman, 13,95€.
Blog culturel pour faire pousser les enfants
Un album, écrit par Stéphane Malandrin, qui raconte l’histoire du film, tout en gardant un joyeux décalage et en ajoutant quelques gags entre les pages (c’est plus fort qu’eux, ces gars-là, ne sont pas sérieux).
Panique au village, album de Stéphane Malandrin, éditions Hélium, 13,90€.
Les dates :
Le 18 octobre à Levallois Perret, le 20 octobre à Saint Cyr, le 24 octobre au Palais des Congrès de Lyon.
Les 28, 29 et 30 octobre à Paris, au Palais des Congrès. Les 13,14, 15 novembre à Blagnac.
Et ça continue : 18 novembre à Tours, 28 novembre à Longjumeau, 1er Décembre à Aulnay, 4 décembre à Poissy, 5 décembre à Taverny, 8 et 9 décembre à Voiron, 11 décembre à Issy-les-Moulineaux, 13 décembre à Troyes, 22 décembre à Roubaix…
Le site : http://www.kirikou-et-karaba.com/
Les enquêtes de Chloé, est l’une d’entre elles, qui revisite avec humour les figures traditionnelles de l’enquête policière. Le sixième titre de la série, C’est sombre une forêt la nuit… se passe ainsi dans une colo au milieu des bois, vous savez quand on se raconte des histoires atroces le soir au coin du feu, pour se faire peur…
La vie héroïque d’Antoine Lebic est une autre série, qui raconte, elle, les tribulations du charmant petit Antoine, gamin charismatique ne reculant devant rien. Dans Le scoop du siècle, il découvre les joies et les pièges du journalisme d’investigation.
Et pour vous dire à quel point cet Antoine vaut le détour, voyez ce qu’écrit son auteure à son sujet :
« Parmi mes personnages, Antoine Lebic est tout près d’être mon préféré. Extraverti, joyeux, égocentrique, un rien menteur et d’une mauvaise foi chronique… je n’ai jamais inventé un héros qui me ressemble autant ! » S.D.