
Et voilà donc l’histoire du Petit chaperon rouge, entrecoupée de pubs à tout va. La petite fille apporte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère ? La double page suivante vante la qualité de « La bonne galette de Chénou, la seule galette vraiment authentique, économique et folklorique ». Et ainsi, au fil du conte de Perrault, apparaissent des réclames pour les Assurances Bûcheron et Cie, les baskets Galoper’s, le parc d’attraction de
Un faux album publicitaire plein de vraie ironie, qui détourne avec énormément d’humour les codes de notre société malade de consommation.
Le petit chaPUBron rouge, un album écrit par Alain Serres d’après le conte de Perrault, illustré par Clotilde Perrin, avec la participation de Zaü, Pef, Martin Jarrie, Laurent Corvaisier, etc. aux publicités. Editions Rue du monde, 14€.
4 commentaires:
Déjà la couverture m'avait titillée... mais après avoir lu tes mots, c'est sûr je ne peux plus résister!
Mes finances ne te remercient pas. Mais moi, oui!
dis à tes finances que ces pubs intempestives m'ont vraiment beaucoup fait rire, et que si ça se trouve, il va t'arriver la même chose...
héhé, je l'adore celui-là, mais il est très intéressant car il est très paradoxal - en fait le gamin se retrouve fasciné par les pubs, et c'est ça qui le maintient intéressé! :)
ah oui, je n'avais pas imaginé cet effet pervers, dis donc... et c'est vrai que le meilleur dans ce bouquin, ce sont les pubs...pfff, on s'en sort pas!
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