lundi 23 mars 2009

Les contes de la cigogne, du buffle, du maharadja, etc.

Les disques de contes de l’éditeur ArB music, font partie de ceux qu’il vaut mieux écouter que regarder, tant leurs pochettes sont, disons, euh… moches ! allez, c’est dit ! Mais ça n'engage que moi après tout, et puis, ça tombe bien, me ferez-vous remarquer, puisqu’un disque ça s’écoute davantage que ça ne se regarde, n’est-ce pas…
Les derniers titres de cette collection, contés et interprétés par l’excellente comédienne Bernadette le Saché, se distinguent par la qualité de leurs contes et leurs arrangements sonores. Une grande place est donnée aux musiques traditionnelles qui accompagnent les histoires et plongent l’auditeur dans d’exotiques états. Puisés dans les répertoires traditionnels du Vietnam, d’Inde ou d’Alsace, ces quelques titres permettent des apnées fascinantes et très accessibles dans ces cultures étrangères ou provinciales. A partir de 4 ans.

Le petit truc à savoir : dès lors que Bernadette le Saché figure au générique, vous pouvez y aller les yeux fermés (dans le cas contraire, c’est à vos risques et périls).




Les contes de la cigogne, ArB Music, 17,90 €.
Dans la même collection : Les contes du buffle, Les contes du Maharadja, Les contes du soleil levant
Un site : www.arbmusic.com

Aucun commentaire: