mardi 31 mars 2009

Monstres contre Aliens


Bon, je sais, ce n’est pas très moral. Je m’apprête, pour tout vous dire, à faire un truc moche. Je vais, mesdames messieurs, dire du bien d’un film américain, alors que je viens juste de descendre un de ses confrères français (cf. chronique d’hier soir, ci-dessous) ! A cause de moi, le cinéma hexagonal va retomber dans la crise la plus noire, tandis que la concurrence – la grande armée des hamburgers au ketchup – va, une fois de plus, écraser le monde !!
Donc, pour résumer, oui, je l’avoue, j’ai aimé Monstres contre Aliens. J’ai ri, j’ai frémi, je me suis gaussée des traits d’esprit qui le traversent, j’ai applaudi aux idées un poil féministes qui le portent, aux images insolites qui s’y succèdent, au brin de folie douce qui en émane.

Pour ceux qui veulent quand même savoir de quoi ça parle (autrement dit, ceux qui doutent encore)…
Quelques heures avant son mariage, une jeune femme reçoit une météorite sur la tête. Les conséquences sont fâcheuses puisqu’elle se transforme en géante, et finit enfermée par l’armée américaine dans une prison pour monstres, entourée de créatures bizarres. Mais lorsqu’un alien cruel et mégalo décide d’attaquer la Terre, les monstres en question sont réquisitionnés pour sauver la planète…

A part ça, pour vos dîners en ville, il est important de savoir (et donc de recaser au moment opportun) que ce film d’animation est inspiré des séries B des années cinquante.

(mention spéciale au personnage du Président des Etats-Unis, particulièrement bien vu)

Monstres contre Aliens, de Rob Letterman et Conrad Vernon, en salle le 1er avril.

Aucun commentaire: