vendredi 12 juin 2009

La fête de la Musique

(photo Pierre-Emmauel Rastoin)

Pour ceux à qui ça aurait échappé, la Fête de la Musique tombe cette année un 21 juin (j’adore faire cette blague, je peux pas m’empêcher).
Comme je n’ai pas l’intention de me coltiner la liste des douze milliards de concerts pour enfants prévus ce jour-là, je me contente de recopier sagement le communiqué de presse de la Cité de la Musique (parc de la Villette à Paris), qui propose une programmation tip top.

Cette année, on y fête le Ramayana, grande épopée de l'Inde d'il y a 2000 ans.
Il y aura donc un méga concert, le fameux Ramayana, donné par une centaine d'enfants, encadrés par des musiciens professionnels. On pourra également écouter des contes en musique et suivre un concert promenade dans le musée de la Musique, toujours autour du thème de l’Inde.

Pendant ce temps, dans l’Amphithéâtre et son foyer, au bar, et à l’entrée de la Cité de la musique, une flopée d’artistes de haut vol (du moins je suppute) se donnera en spectacle :
Adama Adepoju , le taxi-conteur.
Khalid K., virtuose du sampleur, bruiteur, chanteur, musicien et conteur, dont je vous touchais récemment un (élogieux) mot.
La compagnie du Chameau, et ses contes tziganes.
J.E.F.F. et les crevettes, trio pop-rock (avec « révision du vocabulaire en anglais », qu’il paraît…)
David Fenech , musiques improvisées sur instruments insolites.
Tabina, conteur et percussionniste.
L’atelier du Cube, rendez-vous des Mozart du numérique.

Et si vous avez encore quelques hésitations, sachez qu’un goûter sera proposé aux enfants « en partenariat avec Vitagermine et Eau de Paris : des gourmandises à déguster, des jus de fruits à siroter, le tout bon et bio. »

CITE DE LA MUSIQUE, 221, avenue Jean-Jaurès 75019 PARIS - Métro Porte de Pantin - 01 44 84 44 84 -

www.citedelamusique.fr

Entrée gratuite le 21 juin, à partir de 14h.

Aucun commentaire: