mardi 26 mai 2009

Les pestacles du Parc Floral

Autant vous le dire tout net : si vous n’habitez pas Paris ou la région parisienne, vous n’avez pas de bol. Car nous, les têtes de veau, eh ben on a les pestacles, et je vous dis pas la programmation de cette année ! Enfin, si, je vous la dis : rien que du top-moumoute de compétition ! En vrai, je ne connais pas tous les artistes qui vont se succéder tous les mercredis, de juin à septembre, au Parc Floral, mais j’en ai repéré une brochette d’excellents.
Par ordre d’apparition :

Khalid K
Le tour du monde en 80 voix (le 17 juin)

Cet homme est un surdoué de l’imitation vocale, il fait des choses époustouflantes avec sa bouche, ses percussions et avec sa pédale machin-truc à répliquer les sons. C’est beau, c’est scotchant et c’est mis en scène par Ken Higelin.

http://www.khalidk.com/


Elise Caron
Chansons pour les petites oreilles (24 juin)

Fin, délicat, plein de charme et d’audace. Une très belle voix pour des textes tendres et malicieux.


Abel
Chocobelou
(15 juillet)

J’ai un peu honte de ne pas encore connaître, mais selon ma (célèbre) théorie de la tendance, il s’agit là d’une véritable révélation dans la chanson pour enfants. Donc à voir et entendre pour rester dans le vent.

Eric van Osselaer
Orgabites
(5 août)

Un orchestre de poireaux, carottes, patates, et autres cucurbitacés en folie. Si, si, vous avez bien entendu, ce monsieur belge (et quoi d’autre !) joue du légume. Et je peux témoigner : le résultat ne ressemble pas à de la soupe (même si c’est par un gros potage que finit le concert, je crois). C’est saisissant. Je vous préviens quand même, le cri de l’endive est particulièrement déchirant.

Un extrait (pour vous préparer psychologiquement) sur :
http://www.youtube.com/watch?v=JhFUWnyLtVM

ZUT
Blablabus
(26 août)

Je ne vous la refais pas, hein, j’en ai déjà suffisamment parlé de ces trois-là. Non mais ! Vont pas squatter mon blog, non plus…

Sophie Forte
J’suis vert
(9 sept)


Sophie Forte en concert, c’est de la balle. Je vous en reparlerai, juré !









Les pestacles, festival jeune public, au du Parc floral de Vincennes. Du 3 juin au 23 septembre, tous les mercredis. Le site : http://www.lespestacles.fr/

Aucun commentaire: