jeudi 28 mai 2009

Les Bombes 2 bal

Voici un groupe qui devrait être reconnu d’utilité publique, et remboursé par la Sécu. Les Bombes 2 bal, dès leur apparition sur terre lancent leur mot d’ordre : Danse avec ta grand-mère (titre de leur premier album). Depuis, parole tenue, les quatre filles et les deux garçons n’ont cessé de faire danser toutes les générations. (D’ailleurs, pour vous dire que c’est pas du pipeau, ils ont déjà donné des concerts gratuits pour les moins de 12 ans et les plus de 65 ans).
Implantées dans le quartier toulousain Arnaud Bernard, les Bombes 2 bal, intimement liées au duo des Fabulous Trobadors, chantent pour toutes les occasions : un déménagement, un anniversaire, un décès, une naissance… et même parfois un concert. Sur scène, leur Bal indigène (titre de leur deuxième album) devient une expérience - aujourd’hui rare - de communion dans la danse et la bonne humeur. Le tout orchestré avec une générosité exceptionnelle.
Mon mot d’ordre à moi sera donc : courez, achetez, téléchargez, enregistrez, volez, ou que sais-je, et dansez maintenant !
Pour vous convaincre, voici d’ailleurs le témoignage de A., 36 ans :
« Ce jour-là, j’étais tellement déprimée que j’ai avalé un pot entier de Nutella en regardant la saison II de Desperate Housewives. Gwendoline m’a traînée jusqu’au concert des Bombes 2 Bal sur son dos. Et là, mieux que du Prozac, j’ai dansé – rondes, farandoles, scotisch – toute la nuit ! Ça ne m’était plus arrivé depuis mon mariage. Et en plus, c'est cool, ça m'a permis d'éliminer le Nutella. »
Bal indigène, Danse avec ta grand-mère, deux disques parus (ces dernières années) chez Tôt ou Tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gwen, c'était encore pire, c'était "sous le soleil"
signé A.

La jardiniériste en chef a dit…

preuve s'il en est que les Bombes 2 bal sauvent même les cas les plus gravement irrécupérables! CQFD.
Mais "Sous le soleil", quand même, quand on y repense, c'était chaud...