vendredi 29 mai 2009

Tamèrantong !

Si vous n’avez pas encore croisé le chemin de cette bande de loustics, apprenez que la compagnie Tamèrantong ! mérite largement le crochet.
Composée à quasi 100% de petiots de 5 à 17 ans, cette compagnie de théâtre prend sous son aile des enfants de quartiers populaires (Belleville, Mantes-la-Jolie, la Plaine Saint-Denis), parfois en difficulté, et monte avec eux des spectacles détonants, et tout ce qu’il y a de plus pro.
En tournée depuis déjà deux ans, le spectacle Les Bons, les brutes et les truands est l’une des dernières production maison. Une cavalcade délirante au pays des cow-boys spaghetti, jouée avec une énergie incroyable par des zozios de première classe.
Double effet sur les spectateurs enfants : 1. Ils sont scotchés par l’histoire, les effets spéciaux et tout le tintouin. 2. Ils sont bluffés de voir des gamins de leur âge sur scène.
Et si je vous parle de tout ça, c’est qu’il y a des représentations prévues bientôt, du côté de Paris. Allez-y, ça dépote !

Les bons, les brutes et les truands, du 12 au 14 juin au théâtre de l’Épée de bois, à la Cartoucherie de Vincennes. Tél. 01 48 08 39 74.
Un autre spectacle de la Compagnie : Ça fracasse à Castillac, sera jouée le 7 juin à la Maison des Métallos, Paris 11e. Tél. 01 47 00 25 20.

Leur site, c’est là. (la musique est signée les Béruriers noirs)

Un article passionnant sur eux, écrit par votre serviteuse en chef : c’est là.

Aucun commentaire: