jeudi 11 juin 2009

Le colis rouge

Je retire tout ce que j’ai dit : c’est pas la louze du tout de vivre en province. La preuve, les chanceux qui habitent à Strasbourg vont bientôt pouvoir assister à un événement exceptionnel que l’on ne voit qu’une seule fois dans sa vie. Pensez donc, une « Symphonie picturale à 12 pinceaux et 2 brosses ». Ça laisse sans voix, hein ?
Et si je vous dis que les 12 pinceaux et les 2 brosses seront tenus en direct live sous vos yeux ébahis par Gaetan Doremus, Marie Caudry, Renaud Perrin, Rémi Saillard, Sandra Poirot Cherif, Elodie Durant et Clotilde Perrin… Là, vous manquez de vous évanouir, car vous n’êtes évidemment pas sans savoir qu’il s’agit d’artistes parmi la crème des illustrateurs jeunesse !
Pendant trois jours, vous êtes donc invités à vous équiper de « chaises pliantes, coussins et matelas gonflables » pour voir se faire devant vous une fresque de 15 mètres de long. Oui, mesdames et messieurs, vous avez bien entendu, 15 mètres de long !

Où qu’c’est-y tout ce bazar ? Ben, là pardi :
Médiathèque Malraux, 1 Presqu’île André Malraux, Strasbourg.

Et quand donc ? Bah, les 25, 26 et 27 juin 2009, tiens ! De 14h à 18h, même que.

+ BONUS +
L'exposition Le Colis rouge de Clotilde Perrin, inspirée de l'album du même nom, se tient, elle, du 24 juin jusqu'au 29 août, toujours à la médiathèque Malraux. A voir absolument. C'est un ordre.
+ BONUS-BIS+

4 commentaires:

poirotte a dit…

Et même que c'est pas que pour ceux qui habitent Strasbourg ! par exemple, les Parisiens peuvent prendre un train (un TGV !) pour aller voir ce grand événement en Province. Si si.

carlota a dit…

Allez, viendez tous à Strasbourg, délocalisez votre imaginaire, prenez un train pour les dessins qui chantent!

Régine a dit…

Et m... je n'y serai qu'en juillet à Strasbourg. J'espère qu'il est prévu de la laisser longtemps en expo cette fresque !

carlota a dit…

La fresque sera visible tout l'été ainsi que le gros colis rouge et d'autres surprises à la médiathèque Malraux. Et en plus, c'est gratuit!