jeudi 25 juin 2009

Le quartier enchantant

On néglige parfois ceux qu’on aime le plus, c’est bien connu. C’est pourquoi je me prosterne aujourd’hui à genoux pour me faire pardonner de ne parler QUE maintenant du Quartier enchantant. Car ce quartier là est un incontournable ! Qu’on soit de Toulouse ou d’ailleurs, de Tombouctou ou de la Courneuve, c’est un quartier chaudement recommandé, pour qui aime chanter, danser, et s’amuser.
Guidée par la voix de Claude Sicre, des Fabulous Trobadors, la visite du quartier se fait en paroles et en chansons, en rires et en musique. A travers l’histoire de la petite Zaza et de ses amis, Claude Sicre invite tous les enfants à chanter en toutes circonstances, comme il le fait lui-même depuis des années à Toulouse.

L’idée qu’il existe des chansons pour tous, et pour tous les petits et gros événements de la vie, est naturellement inspirée directement de l’expérience des Fabulous Trobadors, des Bombes 2 bal (pour ceux qui rêvent à côté du radiateur, sachez que les présentations ont été faites récemment) et de la Chorale civique du quartier Arnaud Bernard.
Ce disque est une sorte de mode d’emploi pour la fête, le partage et la bonne humeur. A faire circuler.

Le Quartier enchantant, de Claude Sicre, avec les Bombes 2 bal et la Chorale civique du quartier Arnaud Bernard, Tôt ou tard. (Existe en disque tout simple ou en livre-disque, chez Actes Sud junior, collection Toto ou Tartare. Les illustrations sont super et signée Tom Schamp.)

Et ne ratez pas, dans mon prochain post, Des nouvelles du Quartier enchantant, qui est la suite de celui-ci.

3 commentaires:

carlota a dit…

Ah, ben j'aurais pu écrire tout pareil à commencer par le commencement de ton post ;-)
Ce disque (et le suivant) est un gros coup de coeur de Tino notre petit chanteur (aussi, avec un prénom pareil, faut pas s'étonner)et il a contaminé toute la famille!

La jardiniériste en chef a dit…

il y a notamment une chanson d'anniversaire qui mériterait vraiment de remplacer le traditionnel "joy-yeux za-ni-versaire..." au répertoire, je trouve...

Mu LM a dit…

tout à fait d'accord avec la jardinièriste en chef... mes loulous (2 & 4 ans) adorent ce livre CD !