lundi 21 septembre 2009

Pierre et le loup

J’avoue, je pensais en avoir fait le tour. Ras l’bonnet de Pierre et son loup, du grand-père ronchon (padaaaam padaaaam !) et du coin-coin du canard à l’agonie !
Mais bon, comme je suis dotée d’une bonne nature, j’ai tout de même pris la peine de consacrer 33 minutes supplémentaires de ma vie au conte de Prokofiev. J’ai donc regardé l’adaptation en film d’animation qu’en a fait l’Anglaise Suzie Templeton. Et me voilà bien obligée d’ajouter ma petite voix au chœur de louanges que provoque ce superbe court-métrage. La réalisatrice a resitué l’histoire du gamin désobéissant dans la Russie rurale du début du XXe siècle. Tout en respectant la version originale, elle l’a enrichie de trouvailles originales, souvent drôles (comme l’oiseau qui n’arrive pas à voler), et a su ainsi donner aux personnages une profondeur psychologique inédite et particulièrement savoureuse.

Pierre et le loup, réalisé en 2006 par Suzie Templeton, sort au cinéma le 23 septembre, ainsi qu’en DVD, chez Arte éditions (14,99€)

Pour la bande annonce, c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=9Bt4HgQm7dk

Aucun commentaire: