dimanche 27 septembre 2009

Les refrains des gamins


Depuis quelques années, les grands festivals de chanson se sont pris d’amour pour le jeune public. Les Francofolies, le festival de Montauban, et même Rock en Seine, tous ont ajouté à leur programmation adulte des artistes pour les minots. On va pas se plaindre. Mais on va rendre au Festi’Val de Marne ce qui est au Festi’Val de Marne, puisque ce festival de chanson française fait ça depuis déjà 23 ans.
Et voilà le résultat : du 1er au 18 octobre, pas moins de 17 artistes pour jeune public sont ainsi programmés, dans treize villes du département (du Val de Marne, pour ceux qui ne suivent pas). Cela s’appelle Les Refrains des gamins, et vous y trouverez ce qui se fait de mieux dans le genre.

Et poignée de cerises sur la pièce montée, apprenez que toutes les places, adulte, enfant, ado, martien, etc, sont à 5 euros, pas un centime de plus!


Petit survol rapide et non exhaustif de ce que vous pouvez aller écouter :

Sophie Forte et son spectacle J’suis vert
L’increvable Henri Dès
Le dernier spectacle d’Alain Schneider
Abel
et son chocobelou qui fait du bien partout
Les Nino’s et leur spectacle de reprises de Nino Ferrer
Les ZUT, qu’on ne présente plus.
Pascal Parisot, qui n’arrête plus de mettre les pieds dans le plat.
Peter & Lupus, un spectacle musical d’impro jazz et de soundpainting autour du conte Pierre et le loup.
Geneviève Laloy, dont je vous causais il y a quelques temps.
Un groupe de rockeurs répondant au doux sobriquet de Ministère de la jeunesse et de la magouille, avec un spectacle au nom tout aussi prometteur : Ecoute ta mère et mange ton short.

Et tout plein d’autres bonnes choses à dénicher sur : http://www.festivaldemarne.org/


Festi'Val de Marne, Les refrains des gamins, du 1er au 18 octobre dans 13 villes du Val de Marne. Entrée des spectacles : 5€.

Aucun commentaire: