lundi 11 janvier 2010

Contes

La compagnie Ecla Théâtre poursuit cette saison anniversaire (la compagnie fête ses vingt ans) avec de nouvelles créations pour jeune public. En tout, et jusqu’en juin, « Neuf spectacles où les enfants peuvent accompagner les parents ».
J’ai donc testé pour vous Contes, une anthologie théâtrale de contes de Grimm et d’Andersen. Et je recommande ce spectacle, qui ose proposer au jeune public du classique avec une petite touche contemporaine. Qui ose notamment se servir de cubes en plexiglas transparents pour planter les décors, tantôt du château de la Belle au bois dormant, tantôt d’une forêt sombre et inquiétante… Neuf comédiens enchaînent sur scène cinq petites histoires plus ou moins connues, parmi lesquelles La Belle au bois dormant, donc, mais aussi Neigeblanche et Roserouge, ou La reine des neiges… Mention spéciale pour l’interprétation très drôle des Habits neufs de l’empereur, qui prend ici tout son sel, et un petit faible également pour Le rossignol et l’empereur, qui fait la part belle au chant lyrique. Du vrai théâtre comme pour les grands, dans un vrai grand théâtre parisien.

Contes, mis en scène par Quentin Defalt, compagnie Ecla Théâtre, théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris 10e), jusqu’au 26 février. Durée : 1h25.
01 40 27 82 05 –
http://www.ecla-theatre.com/

Aucun commentaire: