mardi 26 janvier 2010

MOMIX

Eh non, ce n'est pas le dernier Super héros de l'espace à la mode, ni un robot pitbull télécommandé qui chante la Traviata, encore moins un mixeur... MOMIX, c'est un festival de théâtre jeune public tout ce qu'il y a de plus respectable, qui se tient dans la douce ville de Kingersheim, dans le Haut-Rhin.

Je n'ai jamais mis les pieds dans ce festival, mais mon petit doigt et mon intuition légendaire me disent que ça vaudrait pourtant le coup.
Et puis, c'est mon illustratrice fétiche Clotilde Perrin qui signe l'affiche, alors, pouêt pouêt camembert, hein...

Par ailleurs, des gens bien intentionnés parlent d'un "projet devenu au fil des ans une référence au niveau national dans le domaine du spectacle jeune public."
Ils en rajoutent une louche en évoquant "une programmation qui s’adresse à toutes les générations, qui aide les petits à grandir et réveille chez les grands leur âme d’enfant."
Et les gens bien intentionnés vont même jusqu'à dire qu' "En conviant les spectateurs au coeur de son univers réinventé en musique, en poésie, en vidéo, peuplé de marionnettes, de danseurs ou de comédiens, Momix suggère les directions d’un monde plus beau et plus responsable, avec les émotions pour boussole."

Du côté des compagnies invitées, elles débarquent de partout : du Haut-Rhin, des quatre coins de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Autriche ou du Québec.

Donc, moi, si je traînais mes guêtres du côté du Haut-Rhin entre le 28 janvier et le 7 février, j'irais vérifier si tout cela est vrai.

Momix, 19 ème festival international jeune public de Kingersheim – Haut-Rhin.
Du 28 janvier au 7 février 2010
Le programme sur le site : http://www.momix.org

Aucun commentaire: