D'abord légèrement interloquée en découvrant ce disque de chansons de Nino Ferrer pour les enfants, je me suis très vite frappé le front en laissant échapper un tonitruant : "Mais c'est bien sûr!"
Bah oui, c'est bien sûr que l'univers un peu à l'ouest de Nino Ferrer, ses jeux de langage, son goût pour les onomatopées et les rimes marrantes ont tout pour plaire aux gosses.
Pas étonnant donc que The Nino's, trois types musiciens et malins, aient eu l'idée de faire un disque de reprises pour enfants de 6 à 106 ans.Le téléfon, Oh! Hé! Hein! Bon!, Le Sud, Je vends des robes, Mon copain Bismarck, Mirza... Tout le répertoire y passe, des grands classiques aux morceaux moins connus, des chansons drôles aux ballades douces et romantiques.
Pour résumer, c'est de la chanson qui se partage. Et vous l'aurez compris, j'aime bien les choses artistiques qui se partagent entre vieux et jeunes.
Avis aux Parisiens : The Nino's sont en concert aux Trois Baudets, à partir de demain, 2 février. (voir ci-dessous pour les dates)The Nino's chantent Nino Ferrer, avec au chant et à la musique : Laurent Madiot, Benoît Simon et Tom Poisson. Un disque Naïve.
En concert les 7 et 14 février aux Trois Baudets (Paris 18e), à 11h et 15h. Egalement les mardis 2 et 9 février à 14h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire