samedi 27 février 2010

Mission petite souris

Bon, pas la peine de me jeter des pierres, j’avoue avant même d’écrire : cette chronique est du copinage. Car l’auteur de la série dont je vais vous parler m’a invitée un jour à déjeuner, et donc forcément, je suis bien obligée de dire que ce qu’il écrit est formidable. (A moins que je n’accepte d’invitation à déjeuner que de gens formidables, vous y avez pensé à ça, hein ?)
Donc bref, aucune objectivité là dedans, mais sachez quand même que M. Loup et compagnie est une petite série de romans de toute première lecture, pour les enfants qui se lancent seuls à l’assaut de leurs premiers bouquins.
Et l’idée est excellente : M. Loup est une sorte d’agence d’Interim à lui tout seul, qui remplace n’importe qui voulant partir en vacances. Pour sa première mission, il doit ainsi remplacer… la petite souris ! Inutile de vous dire que jouer à la petite souris quand on est un loup, c’est pas « fasti-fastoche »…
Fidèle à la collection Ratus poche, une lecture très simple et guidée, pour les premiers pas de lecteur.

Mission petite souris, de Pascal Brissy, illustré par Joëlle Dreidemy, collection Ratus poche, Hatier jeunesse, 3,95€.

2 commentaires:

M.Loup a dit…

Ceci est un message anonyme... je te réinvite à déjeuner quand tu veux ! lol

t'es trop gentille !
biz

Gwendoline Raisson a dit…

hihi! (comme disent les souris) si avec ça, je ne passe pas pour une vendue!!