mercredi 13 janvier 2010

Poids Plume

Poids Plume, enfant errant sans parents marche droit devant, se demandant s’il y a une place pour lui quelque part sur terre. Une aubaine pour le Diable, qui va congeler le cœur de ce petit homme en colère (pour qu’il ne le fasse plus souffrir) et le transformer en roi de Pacotille, dans un monde gouverné par la télévision…
Gigi Bigot, conteuse attachante et résistante signe une nouvelle œuvre percutante, politique et pleine d’humanité, qui parle de l’enfance et d’un monde congelé où le virtuel aurait supplanté les cœurs. Le CD tiré du spectacle donne à entendre la voix si particulière de Gigi Bigot, une langue qui chante, qui se joue des mots et fabrique des images en pagaille. Les chansons et l’accordéon de son acolyte Michèle Buirette ponctuent le tout joliment. De l’énergie, de l’intelligence et de la joie à partager.

Poids Plume, de Gigi Bigot et Michèle Buirette, La Margoulette, 17€. A commander sur : http://www.gigibigot.com/, ou dans sa librairie préférée. Conseillé à partir de 7 ans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'affiche est très jolie ! émouvante !

Véronique