« Meuh meuh, je suis une vache… » Voilà le tube qui a lancé la carrière solo de Jean-Yves Lacombe. C’est fort, non ?
Et pourtant ce n’est pas la dernière trouvaille crétine de TF1, non, c’est un album respectable pour jeune public (et même – ce qui n’est pas peu dire - sélectionné par l’Adami dans sa dernière compil Mino). Derrière ces meuglements émouvants de vache qui a perdu ses taches, il y a en effet un artiste accompli, membre du prestigieux Quatuor (chuchotis admiratifs). Devant le succès que remportait sa vache depuis des années, le musicien a fini par écrire un bestiaire entier sur le même mode : quelques notes de musique, une ritournelle et « des jeux de mots à Lacombe ».
A présent sa vache a de nouveaux amis : un cheval, un orignal (qui se retrouve à poil parce qu’il a pris trop d’élan en voulant traverser le Saint-Laurent), une poule qui revient à plusieurs reprises nous expliquer qu’elle cocotte, sans oublier le délicieux roquet à sa mémère, ou Funky Kiki, le cochon d’Inde.
C’est du comique de répétition, de l’absurde, du loufoque, et ça marche encore au bout de plusieurs écoutes. Le disque comprend d’ailleurs un DVD sur lequel on découvre notre homme en flagrant délit de bouffonnerie. C’est excellent !
Les chansons animalières, de Jean-Yves Lacombe, Victorie Music.
mardi 9 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire