mardi 16 décembre 2008

Niama-Niama : le secret des arbres

Bien que n’ayant aucun diplôme de mère Noël, j’ai dans ma hotte le plus super top des cadeaux pour vous et vos enfants. Une pièce que j’aime tellement, que je ne trouve même pas les mots pour vous dire combien elle est… fabulistique, malicieusateuse, poétrice, dynamitante, essentiellique, philosopheuse…
Tricotée à partir de plusieurs contes africains et d’ailleurs, l’histoire de Niama-Niama : le secret des arbres raconte la naissance de la terre, la conception du premier arbre et des premières créatures terrestres mi-hommes mi-animales. Et aussi comment les hommes sont devenus hommes, avant de changer de couleur au fil de leurs voyages. Dans un univers de bidons lumineux et de récup’ astucieuse, au pied d’un baobab, cinq excellents comédiens et un musicien nous font le récit de l’humanité, avec une grâce, un humour et des trouvailles de mise en scène géniales. Et si je puis me permettre un dernier petit superlatif, je dirais même que La Fabrique des Petites Utopies, la compagnie qui a créé ce spectacle, porte bien son nom…
De toute façon, je vous ordonne de me faire confiance. Ne discutez pas, faites comme je vous dis : courez, envolez-vous, voir cette « fantaisie théâtrale » sans plus tarder !


Niama-Niama : le secret des arbres, conseillé à partir de 7 ans. Jusqu’au 20 décembre à l’Atelier du Plateau, Paris 19e. Réservations : 01 42 41 28 22. Tarifs : 12€,10€, 8€.
Pour les autres dates, ailleurs et plus tard, toutes les infos sont sur :
www.petitesutopies.com

Aucun commentaire: