Kézako Mino ? Mino c’est super. Oui mais encore ? C’est une compilation de morceaux de musique, un festival aussi, un coup de pouce enfin pour la création musicale à destination du jeune public. Pour résumer, c’est un formidable repaire de talents.
Les Jeunesses musicales de France et l’Adami, organisateurs du festival, se creusent la tête chaque année pour débusquer les plus chouettes spectacles musicaux du moment et une fois que leur panier est plein de merveilles, ils les programment sur la scène de l’Espace Cardin, à Paris. J’arrive un peu tard avec mes gros sabots, puisque les représentations ont débuté il y a deux jours. Mais ça dure jusque dimanche, et les motivés peuvent peut-être encore chiper quelques places en dernière minute….
Les autres, consolez-vous, il y a le CD ! La sélection 2008 est, une fois de plus, au top et pleine de surprises.
On y trouve les émouvantes chansons de Carlo Bondi et Xavier Michel, les entraînantes rengaines d’Amipagaille ou d’Alain Schneider, deux tubes de Zut et les belles mélodies d’Un cadeau pour Sophie, tirées d’une très chouette histoire de Gilles Vigneault. Le tout est parsemé des hilarantes chansons animalières de Jean-Yves Lacombe. C’est délicieux ! (allez donc écouter sur le site, si vous m'croyez pas)
L’idée ingénieuse de ce disque, c’est qu’une fois que vous en avez fait le tour, vous courez vous procurer les albums dont sont issus les extraits, puis vous les écoutez en boucle pendant un an, jusqu’à la prochaine compil Mino. Et ainsi de suite...
CD Mino 2008, Victorie Music, 12 €.
Festival Mino, Espace Cardin, Paris 8e, jusqu’au 7 décembre. Renseignements sur : http://www.mino.fr/
vendredi 5 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire