vendredi 4 décembre 2009

Achète-moi la moto rouge!

Bon, pour faire simple : la moto rouge, faut pas l'acheter, mais en revanche, pour le livre vous pouvez y aller...
Un album qui cause de consommation, et comment des parents d'une certaine planète sont pris en otage par une société de consommation monomaniaque qui a pris comme cible de choix les petits cerveaux mous et innocents de leurs enfants...


et comme j'ai une légère flemme, je vous renvoie sur ce lien, écrit par votre serviteuse-en-chef, à propos de cet album de la collection Piccolophilo (Albin Michel jeunesse) :

http://pages.grazia.fr/grazia/contributor/maman-in-the-city/1797

1 commentaire:

Murièle Modély a dit…

j'étais à la lobraire ce matin, j'en ai profité pour le lire... tout à fait d'accord sur l'analyse de ce livre... avec une écriture accessible et une chute assez savoureuse qui m'a beaucoup parlé à moi maman :)