vendredi 18 décembre 2009

Pierre et le loup

Si vous voulez montrer à vos enfants un vrai grand théâtre classique avec rideau rouge et tout le tintouin, dans lequel plein de vrais musiciens font de la vraie musique avec leur bouche et leurs mains, et où l’on peut également voir des danseurs danser, faire du mime et des cabrioles, sachez que cela est encore possible de nos jours. La compagnie Ecla Théâtre, spécialisée dans les créations théâtrales jeune public propose en effet toute une ribambelle de pièces classiques pour fêter ses vingt ans d’existence. Parmi les neuf spectacles présentés cette année à Paris (mais la compagnie tourne aussi beaucoup en province), j’ai testé pour l’instant Pierre et le loup (eh oui, j’ai replongé, pour ceux qui suivent assidument ce blog).
Bon, comme je vous le disais, ce n’est pas du théâtre d’avant-garde, la mise en scène et le jeu restent classiques. Mais c’est du spectacle, c’est vivant, c’est bon-enfant, joyeux, et c’est toujours mieux qu’un simple disque, non ? Apprenez également que ce spectacle, en deux parties, s’ouvre avec Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

Pierre et le loup et Le carnaval des animaux, une création de Christian Grau-Stef, théâtre Comedia, jusqu’au 31 décembre.

Pour en savoir plus sur les spectacles de la compagnie Ecla Théâtre, cliquez donc là : http://www.ecla-theatre.com/ (ils ont aussi plein de pièces de Molière à leur répertoire)

Aucun commentaire: