dimanche 13 décembre 2009

Max et les maximonstres (I)

Y a des films qui te sonnent et te laissent dans la rue un peu hagard, sans trop savoir ce qui t’est arrivé, puis qui font leur chemin, tranquille, et ne te lâchent pas pendant plusieurs jours. Alors, au bout de plus d’un mois, je peux le dire, je crois que je suis super fan de Max et les Maximonstres.

J’aime ce film, sa folie, ses accès de sauvagerie, sa versatilité, ses brusqueries, ses zones d’ombre et d’incertitude.
Et puis j’aime aussi le regard que porte le réalisateur sur la relation entre Max et sa mère. La dernière scène m’a émue aux larmes. Et je revois encore l’air bouleversé, et un peu indigné je dois avouer, de mon fils quand, à la fin de la projection, il m’a dit : « j’ai pleuré ! ».
Bah oui, pleurer aussi, on a le droit…

Aucun commentaire: